SAINT-MARCEL D'ARDèche

Village de 2500 habitants situé dans le Sud Est de l'Ardèche, avec un cœur médiéval aux ruelles pavées de galets et une ramification de constructions alliant charme et modernité aux abords. 

bidon

Son nom nous fait toujours sourire, mais on trouve dans ce petit village planté au milieu de la garigue la plus importante « doline » d’Europe…

le garn

Situé au nord du Gard, entre les rivières  de la Cèze et de l'Ardèche, ce joli et discret petit village est rassemblé autour de son église au clocher atypique. C'est un point de départ idéal pour randonner jusqu'à la fameuse "Maladrerie des Templiers".

laval saint-roman

Repos et détente et art de vivre sont au rendez-vous dans ce village cosy, accueillant et joliment restauré. Les alentours foisonnent de chemins de randonnées au cœur de paysages variés et luxuriants. 

SALAZAC

Pour les amateurs de petits coins paradisiaques, prenez la direction de la forêt de Valbonne, entre les vallées de la Cèze et de l’Ardèche. Empruntez la D141 et à la sortie d’un virage, laissez-vous surprendre par ce petit village perché à 350 mètres d’altitude. 

ISSIRAC

Environné d’une nature de toute beauté, ce petit village circulaire enrichi de dix hameaux vit de la terre et en récolte les fruits. Soucieux de l’environnement et du maintien de leurs traditions, les habitants sont fiers de leurs fermes et élevages qui alimentent les marchés locaux et le circuit court.  

ST-JULIEN DE PEYROLAS

A la lisière de la Provence Occitane, sur la rive droite de l’Ardèche, s’étend Saint-Julien « des pierres qui roulent ». Sous ses airs de cité fortifiée du XIIème siècle se cache un village pétri d’histoire où il fait bon vivre aujourd’hui. Vous allez aimer ses anciens remparts, sa place du donjon et sa magnifique église romane restaurée. 

ST-CHRISTOL DE RODIERES

Ce petit village médiéval simple et discret vit au rythme des saisons et de la nature. Pour en apprécier tout le charme, baladez-vous le long des chemins de randonnée et découvrez la richesse des paysages qui l’entourent. 

ST-JUST D'ARDèCHE

Saint Just d’Ardèche a été construit sur l’emplacement d’une villa romaine nommée Lagernate. Des vestiges romains et des traces de carrelages ont été retrouvés dans quelques maisons du village. Plus tard, au Moyen-Age, le village de Saint-Just-d’Ardèche a été édifié en castrum entouré de remparts et de tours de gardes. Trois tours sont encore visibles aujourd’hui.